Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pennsylvanie : des musées de Philadelphie aux fermes amish

« Berceau de l’Amérique et étape incontournable des arts et de la culture, « Philly » connaît un réel engouement. Dont, peu à peu, toute la Pennsylvanie profite. »

On the streets of Philadelphia, chante Bruce Springsteen… Qu’y a-t-il donc, dans ces rues de Philadelphie ? Les Américains répondront qu’ils s’y rendent comme on vient à la source : Philly, comme ils l’appellent, est le berceau de la démocratie américaine. Pour les Européens, elle est donc aussi l’une des principales destinations historiques à visiter aux États-Unis. Résultat : l’aéroport de la métropole est celui où le flux d’entrées touristiques a le plus vite progressé outre-Atlantique ces derniers mois. Le nombre de visiteurs français, qui tournait autour de 40 000 en 2007, devrait avoir augmenté de plus de 25 % l’an dernier. Et cet engouement profite aussi à tout l’État de Pennsylvanie. Étape incontournable, le pays amish offre une halte étonnante, qui permet de découvrir une communauté souvent mal perçue. Côté TO, pourtant, l’engagement sur la destination reste timide. Même si les produits 100 % Pennsylvanie ont tendance à se développer, la plupart préfèrent encore s’appuyer sur les classiques circuits Est américain ou les combinés Capitales de l’Est. Le renforcement de la desserte aérienne, à partir de cet été, pourrait cependant les inciter à construire de nouvelles alternatives : outre le traditionnel passage, chez Air France, de 5 à 7 vols hebdomadaires directs Paris-Philadelphie en été, Delta (dont Air France partage le code) va également lancer son vol direct entre Paris et Pittsburgh, l’autre grande ville de Pennsylvanie, à partir du 4 juin. Quant à l’exposition Cézanne et Beyond, qui se tient au Museum of Art de Philly jusqu’au 17 mai et à laquelle plusieurs TO consacrent un programme spécial, elle pourrait assurer un sursaut printanier à une ville qui, traditionnellement, ne fait le plein qu’en été.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique