Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Patrick Roy, un homme d’extérieur

Il prend la tête de la direction des ventes de Salaün Holidays, en charge des réseaux extérieurs. Pour que l'Ouest voie du pays !

Le travail avant tout ! Patrick Roy est un bosseur. Vous lui proposez de faire son portrait ? D'accord ! Mais la rédaction du rapport en cours passe d'abord. Ensuite, on pourra prendre le temps de discuter, comme il s'y est engagé. Car l'homme est de parole. « Je déteste le mensonge », assène-t-il quand on l'interroge sur ses qualités et défauts.

« Pour moi la parole vaut mieux qu'un contrat, ce doit être mon côté provincial. » Les Parisiens apprécieront. Mais le message a le mérite d'être clair et direct. Et il a séduit Michel Salaün, président du groupe éponyme, qui lui donne l'occasion, justement, de s'occuper d'un TO provincial, lui qui a toujours oeuvré pour des "Parisiens". Dix-huit ans chez Jet tours, puis huit chez Marsans en tant que responsable des groupes et directeur des ventes. Un travail de terrain qu'il va perpétuer chez Salaün, le groupe breton voulant « poursuivre le développement de son activité tour-opérating et agences de voyages ». Basé à Paris, Patrick Roy est en charge du développement des collaborations, des relations et des ventes dans les réseaux d'agences de voyages « sur des secteurs géographiques stratégiques ».

Bref, il lui revient de faire connaître ailleurs que dans l'Ouest les productions maison : généraliste (sous la marque Salaün Holidays), spécialiste Russie et Asie centrale (Pouchkine Tours), Scandinavie (Scandinavie by Salaün Holidays) et Espagne (Viva La Costa). Des dizaines de rendez-vous en perspective. Ce qui n'est pas pour lui déplaire. « Ma plus grande satisfaction est de rencontrer tous les jours des professionnels qui sont passionnés. » Seul impératif, garder un peu de temps pour ses petits-enfants, « que du bonheur ! », et bien sûr les amis et la moto, autre passion de cet homme d'extérieur.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique