Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2009 – Méditerranée

  Le Maroc a continué son repli chez les tour-opérateurs, tandis que la Tunisie a confirmé sa bonne santé et la Turquie sa reprise. L’Espagne s’est maintenue, tout comme la Croatie et la Grèce.  

Pour la deuxième année consécutive, la Tunisie a pris, en 2008, l’avantage sur le Maroc selon le baromètre annuel du Ceto, et semble devoir s’imposer comme la première destination en nombre de forfaits vendus par les membres de l’association. La tendance devrait se maintenir en 2009. La preuve que le royaume chérifien échappe, de plus en plus, aux voyagistes, avec un recul de 10,5 % des ventes entre le 1er novembre 2007 et le 30 octobre 2008. La fréquentation française annoncée par l’Office de tourisme reste en positif, parce que de plus en plus de voyageurs en provenance de l’Hexagone découvrent le Maroc, et en particulier Marrakech, par leurs propres moyens.

           data-src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2009 – Méditerranée"

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique