Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Palmarès 2009 – Europe du Nord / Scandinavie

  Le cours de la livre sterling a boosté la fréquentation en Grande-Bretagne en 2008. Mais la zone nord-européenne reste difficile à vendre pour les TO traditionnels.  

C’est une lente mais constante érosion. Comme depuis plusieurs années, les tour-opérateurs ont une nouvelle fois vu leurs ventes de voyages à forfaits Europe du Nord reculer en 2008 (-1,7 % selon les chiffres du Ceto), victimes de la concurrence d’Internet. Pour les courts séjours en particulier, les touristes français ont désormais pris l’habitude de se passer des services des TO traditionnels. Ils se connectent sur les sites de réservation des compagnies low cost ou des voyagistes en ligne, à commencer par Go Voyages, qui a connu, l’an dernier, une nouvelle progression de ses ventes sur la plupart des destinations de la zone (avec, toutefois, un plafonnement au Royaume-Uni et en Irlande).

        src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Palmarès 2009 – Europe du Nord / Scandinavie"

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique