Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

P. de Izaguirre : “TUI France a attendu trop longtemps pour se mettre en ordre de bataille”

Le président de TUI France a indiqué aux 400 participants au congrès du SNAV sa vision du tour-operating et, plus particulièrement, celle de l’avenir du premier TO Français.

 
L’intervention de Pascal de Izaguirre était très attendue par les adhérents du SNAV, réunis en congrès pendant trois jours à Marrakech.
 
C’est dans le cadre d’une table ronde consacrée samedi à l’évolution du marché loisirs que le président de TUI France a expliqué, chiffres à l’appui, que “TUI a attendu trop longtemps pour se mettre en ordre de bataille sur le marché français”. En 2011, le chiffre d’affaires TO de TUI France s’est élevé à 1,3 milliard d’euros (soit 27% des parts de marché du secteur), contre 4,6 milliards d’euros en Grande-Bretagne et 5 milliards d’euros en Allemagne.
 
Sans dévoiler en détail l’ensemble de sa stratégie de reconquête de la clientèle française, Pascal de Izaguirre a néanmoins présenté une feuille de route qui met l’accent sur deux points : la maîtrise de la distribution “indispensable pour assurer l’avenir du voyage à forfait” et la mise en avant de produits différenciants, qui doivent, à terme, “représenter 100% de l’offre”. Il a par ailleurs rappelé que TUI France n’avait “aucune volonté d’étendre son réseau de distribution” et demandé à chaque agence de “vendre l’ensemble des marques TUI et d’assurer une rentabilité pérenne”.
 
Enfin, Pascal de Izaguirre a renouvelé sa confiance envers le SNAV, “seul syndicat de la profession”, assurant à Georges Colson le renouvellement de l’adhésion de l’ensemble du groupe en 2012, incluant donc Marmara.
 
TUI France a confirmé récemment la suppression de 400 postes dans le cadre d’un plan social qui sera déployé cette année. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique