Nuit au Louvre : le joli coup de com’ de Airbnb
Le concours organisé par Airbnb en France et le musée du Louvre a attiré plus de 180 000 candidats.
Elle avait suggéré de tendre un Spritz à la Joconde, qui n’a jamais eu l’occasion d’y tremper son sourire, pour « papoter de Leonardo » : Daniela Molinari, une italo-canadienne, étudiante en conservation aux Beaux-Arts de Newcastle (Angleterre), est l’heureuse lauréate du concours lancé par le musée du Louvre et la plate-forme d’hébergement Airbnb-France pour célébrer les trente ans de la célèbre pyramide de verre du musée.
La jeune femme de 26 ans a su, en 800 signes, convaincre mieux que les 180 000 autres candidats le jury qu’elle serait « l’hôte idéal de Mona Lisa », le temps d’une nuit au Musée. Arrivée au coucher du soleil, Daniela Molinari et son « invité », Adam Watson, 29 ans, ont découvert le lit dressé sous une mini-pyramide à l’entrée de la grande. Avant de vivre cette nuit magique, le couple a eu droit à un traitement royal – coupe de champagne devant la Joconde, dîner gourmet face à la Vénus de Milo, mini-concert dans le salon Napoléon III – et visite guidée du musée, désert à la nuit tombée.
« Un résultat au-delà de toute espérance »
Une déambulation en une quinzaine d’étapes à travers les 37 km de galeries et les 35 000 œuvres du Louvre les a conduits de chefs-d’œuvre emblématiques à des pièces moins visitées, guidée par la conférence VIP des lieux, Sabine de La Rochefoucauld. Un joli coup de communication pour Airbnb, dans le monde entier. En effet, le concours a attiré 182 000 participants, dont un quart de Français et un quart de Nord-Américains. « Un résultat au-delà de toute espérance », selon Emmanuel Marill, directeur-général de Airbnb en France.
Une performance qui rappelle que Paris – et plus largement la France – reste pour la plate-forme le premier marché au monde, avec un parc d’environ 60 000 appartements proposés. Et qui confirme l’intérêt des touristes du monde entier pour le musée du Louvre, qui a pour la première fois l’an dernier dépassé les 10 millions de visiteurs – ce qui en fait, de loin, le musée le plus visité au monde.
Les commentaires sont fermés.