Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nuit au Louvre : le joli coup de com’ de Airbnb

Le concours organisé par Airbnb en France et le musée du Louvre a attiré plus de 180 000 candidats.

Elle avait suggéré de tendre un Spritz à la Joconde, qui n’a jamais eu l’occasion d’y tremper son sourire, pour « papoter de Leonardo » : Daniela Molinari, une italo-canadienne, étudiante en conservation aux Beaux-Arts de Newcastle (Angleterre), est l’heureuse lauréate du concours lancé par le musée du Louvre et la plate-forme d’hébergement Airbnb-France pour célébrer les trente ans de la célèbre pyramide de verre du musée.

La gagnante et son invité ont pu boire une coupe de champagne avec la Joconde pour eux seuls. ©Airbnb

La jeune femme de 26 ans a su, en 800 signes, convaincre mieux que les 180 000 autres candidats le jury qu’elle serait « l’hôte idéal de Mona Lisa », le temps d’une nuit au Musée. Arrivée au coucher du soleil, Daniela Molinari et son « invité », Adam Watson, 29 ans, ont découvert le lit dressé sous une mini-pyramide à l’entrée de la grande. Avant de vivre cette nuit magique, le couple a eu droit à un traitement royal – coupe de champagne devant la Joconde, dîner gourmet face à la Vénus de Milo, mini-concert dans le salon Napoléon III – et visite guidée du musée, désert à la nuit tombée.

« Un résultat au-delà de toute espérance »

Une déambulation en une quinzaine d’étapes à travers les 37 km de galeries et les 35 000 œuvres du Louvre les a conduits de chefs-d’œuvre emblématiques à des pièces moins visitées, guidée par la conférence VIP des lieux, Sabine de La Rochefoucauld. Un joli coup de communication pour Airbnb, dans le monde entier. En effet, le concours a attiré 182 000 participants, dont un quart de Français et un quart de Nord-Américains. « Un résultat au-delà de toute espérance », selon Emmanuel Marill, directeur-général de Airbnb en France.

Une performance qui rappelle que Paris – et plus largement la France – reste pour la plate-forme le premier marché au monde, avec un parc d’environ 60 000 appartements proposés. Et qui confirme l’intérêt des touristes du monde entier pour le musée du Louvre, qui a pour la première fois l’an dernier dépassé les 10 millions de visiteurs – ce qui en fait, de loin, le musée le plus visité au monde.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique