Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Homes & Villas by Marriott International : la nouvelle recette de Marriott pour concurrencer Airbnb

Après avoir testé le concept depuis plusieurs mois, Marriott transforme l’essai avec le lancement de son service de location résidentielle

Marriott lance officiellement Homes & Villas by Marriott International, un service de location immobilière proposant  2000 maisons et villas de luxe dans plus de 100 destinations aux États-Unis, en Europe, dans les Caraïbes et en Amérique latine. L’expansion de Marriott sur le marché de la location immobilière fait suite au projet pilote de 2018 sous la marque Tribute Portfolio Homes. Marriott lance Homes & Villas by Marriott International en collaboration avec des agences de gestion immobilière qui travaillent déjà avec ces propriétés. Des agences qui offrent aux clients une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, un service de nettoyage professionnel, une connexion wi-fi à haute vitesse, du linge de maison, des équipements haut de gamme et des services à la demande.

Marriott en quête de nouveaux canaux de vente

“Les voyageurs cherchant des logements pour trois nuits et plus sur des marchés où il existe un inventaire sur Marriott.com pourront voir des liens vers Homes & Villas by Marriott International leur proposant un nouveau type de logement pour répondre à leurs besoins de voyage, détaille en outre le groupe qui indique réfléchir “actuellement à d’autres canaux de vente pour vendre les prestations de Homes & Villas by Marriott International, y compris l’application Marriott Bonvoy et les conseillers de voyage, précisant “qu’une communication à ce sujet sera faite dans un futur proche”.

En nouant cette alliance, Marriott entend en tout cas clairement contrer Airbnb et capter une clientèle dont les attentes ont évolué, sur un marché haut de gamme. Tout en tentant de prendre l’avantage sur ses concurrents hôteliers également présents sur ce marché.

Pour cela, son programme de fidélité sera sans doute un levier essentiel. Parmi les clients qui ont réservé un logement pendant le projet pilote, qui n’était disponible que dans certaines villes européennes, près de 90 % étaient membres du Marriott Bonvoy, souligne en ce sens Marriott dans un communiqué. Le communiqué indique également que les membres de Marriott Bonvoy, le nouveau nom du programme de voyages remplaçant Marriott Rewards, Starwood Preferred Guest et The Ritz-Carlton Rewards, gagneront des points selon les mêmes critères que pour les marques d’hôtels à long séjour de Marriott – 5 points pour chaque dollar dépensé.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique