Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Norvista n’est plus, vive Nortours

L’ancien voyagiste de la compagnie aérienne Finnair change d’appellation, et élargit ses horizons.

Le tour-opérateur créé par Finnair, et racheté fin 2001 par Dominique Friedman, adopte une nouvelle signature, Nortours. Ce changement de nom augure d’une stratégie nouvelle, où la Finlande cèdera un peu plus de place à des destinations complémentaires. Le voyagiste se veut plus que jamais un spécialiste des pays nordiques. La production d’hiver continuera à faire la part belle à la Laponie (avec un vol spécial du 16 au 19 décembre pour un Noël avant l’heure). Mais sur l’été 2006, Dominique Friedman promet de renforcer son offre sur la Scandinavie, en plus de lancer deux destinations : le Groëland et l’Islande.

Nortours, c’est aussi le nom d’une nouvelle association, créée il y a trois jours par Norvista France, mais aussi trois TO éponymes ailleurs en Europe (au Royaume-Uni/Irlande, aux Pays-Bas et en Suisse). Ces voyagistes, qui sont tous d’anciens voyagistes locaux de Finnair, sont sur les mêmes axes : de la Russie aux Pays Baltes en passant par la Finlande. Le regroupement a pour mission de constituer une force d’achat, notamment au niveau des prestations terrestres, et aussi de plancher sur des sujets d’intérêts communs (éductours, produits…). « Nous nous sommes partagés un certain nombre de prestataires, explique Dominique Friedman. Chacun négociera pour nous quatre. » L’association vient formaliser une collaboration qui avait déjà commencé au sein du quatuor, ajoute-t-il.

Nortours, compagnie-sœur du grossiste Sept et Demi, annonce sur l’hiver 1500 clients sur la Finlande avec Finnair (dont 1200 clients sur le vol direct Paris-Ivalo). A noter qu’il produira une brochure d’été en 2006, une premiière depuis 2003.
Si la compagnie aérienne récupère Norvista, sur tous les marchés, sa directrice France des ventes Christina Colliander promet que cette marque restera pour l’heure « dormante ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique