Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Noël sauve le trafic d’Air France

Le trafic loisir a soutenu la croissance du trafic d’AF-KLM durant le mois de décembre. Janvier sera probablement d’un tout autre tonneau.

 

Les fêtes de Noël ont redonné de la couleur au trafic d’Air France qui augmente de 1,3 % sur le mois de décembre « soutenu par le trafic loisirs », selon le transporteur. Avec une capacité en faible augmentation de 0,9 %, le coefficient d’occupation global progresse donc légèrement de 0,3 point à 78,9 %. Malgré les hésitations sur le marché long courrier des tour-opérateurs, celui d’Air France parvient à résister avec une hausse de 1,6 %. Mais ce résultat plutôt flatteur montre de fortes disparités. Ainsi, comme l’ont enregistré les TO, les zones Caraïbes et Océan Indien chutent de 3,7 % avec une baisse de capacité de 1,6 %, durant une période habituellement de pointe. En revanche, la zone Amériques profite à plein de l’effet dollar et de la chute des prix Outre-Atlantique avec une croissance du trafic de 4,1 % et un taux d’occupation de 84 %, en faible augmentation (+ 0,9 %).La zone Europe reste stable à + 0,1 % , ainsi que l’Asie (+ 0,4 %).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique