Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thalys se fait beau mais tarde sur la grande vitesse

« Etape charnière d’un chantier qui s’achèvera fin 2009 avec la mise en service de la grande vitesse, le Thalys  » new look  » a été inauguré hier à Bruxelles. »

2009 sera-elle finalement l’année de la métamorphose pour Thalys ? Présentée officiellement hier, la nouvelle rame était effectivement attendue de longue date. La rénovation intérieure et extérieure des trains, réalisée par Enthoven Associates Design Consultants, mise sur la valorisation d’une atmosphère cosy autant qu’élégante et sur l’optimisation du confort et de la fonctionnalité. Restauration, vaisselle et uniforme ont été également repensé. Ce Thalys new look sera mis en place peu à peu au cours de l’année, tandis que la fréquence des trains se verra augmentée avec 9 trains Paris-Amsterdam à fin 2009 vs 6 aujourd’hui. Concernant la circulation des rames à grande vitesse, il faudra cependant patienter jusqu’à la fin de l’année pour rejoindre, depuis Paris, Cologne ou Amsterdam en 3h15. Cette innovation, présentée comme un Big Bang, tarde à venir puisque la mise à la grande vitesse entre Paris et Amsterdam était prévue pour mi-2008. A la décharge de Thalys, le retard accumulé est avant tout dû aux difficultés techniques, notamment à la compatibilité du nouveau système de signalisation international avec le matériel utilisé et à la formation du personnel.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique