Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La crise n’épargne pas les CSP +

L’Ifop a mené une étude révélant que la conjoncture actuelle a des conséquences sur les habitudes de voyages des CSP +.

 

La conjoncture économique actuelle pèse sur les vacances des Français et n’épargne pas les CSP +. En effet, selon une étude menée par l’Ifop pour Visa Premier, 72% des CSP + se disent contraints dans leurs habitudes de voyages en raison de difficultés ressenties sur le terrain du pouvoir d’achat. Par conséquent, 84% affirment qu’ils recherchent désormais le meilleur compromis entre le prix et les prestations fournies alors que 6% seulement s’attachent à trouver les meilleures prestations, quel que soit le prix. Dans ce contexte, les Français et notamment les « CSP + » redéfinissent leurs attentes vis-à-vis des vacances. Si décrocher du quotidien reste pour eux la principale motivation de départ (près d’un CSP + sur deux déclarent voyager au moins trois par an), une volonté de retrouver du sens transparaît avec un attrait notable pour le tourisme équitable et humanitaire (40% affirment être prêts à participer comme volontaires dans une association humanitaire).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique