Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NF face à ses franchisés : une audience pour rien

Finalement, c’est le 27 avril que le Tribunal de Bobigny décidera d’entendre les parties sur la recevabilité de l’action des franchisés de NF à l’encontre du groupe.

Le 28 février 2007, l’Association des agents et mandataires exclusifs Nouvelles Frontières a assigné Nouvelles Frontières Distribution (NFD) devant le Tribunal de Bobigny, pour « concurrence déloyale » principalement. Le 23 mars, une première audience a eu lieu au Tribunal de Bobigny. A cette occasion, NFD a affirmé que l’association n’avait pas le droit d’agir en justice, arguant du fait que certaines conditions légales ne sont pas remplies.

L’affaire avait été renvoyée au 6 avril. A cette date, le Tribunal de Bobigny devait décider s’il souhaitait entendre les parties, ou s’il refusait à l’Association le droit d’agir en justice comme le défend l’avocat de NFD. Finalement, le tribunal a ajourné sa décision de quelques jours, renvoyant l’affaire au 27 avril. Pour la direction du groupe, ce « retard » n’est pas surprenant, dans la mesure où « le droit d’agir en justice des associations est une question sérieuse et délicate ». Qui plus est, si les magistrats donnaient raison au groupe, il n’y aurait plus lieu à débat devant la justice. Le dossier serait refermé.

NFD joue la montre : dans un communiqué, il affirme vouloir discuter avec les agents, « en dehors de toute procédure judiciaire ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique