Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

New York retrouve sa place de première destination des USA

Big Apple a accueilli 45,3 millions de touristes l’an dernier. Un score meilleur que prévu et qui lui permet de retrouver une place de N°1 perdue depuis près de 20 ans.

Avec une baisse de fréquentation de seulement 3,9% l’an dernier par rapport à 2008 (contre une prévision de -10%), New York dépasse largement les prévisions. 45,3 millions de touristes se sont ainsi rendus dans la ville en 2009, dont 8,6 millions d’étrangers (deux fois plus que Los Angeles, la seconde du classement), et 46,7 millions sont désormais attendus en 2010, soit une hausse espérée de 3,2%. La ville maintient également son objectif de 50 millions de visiteurs à l’horizon 2012.

Ce bon score permet aussi à Big Apple de récupérer la place de destination la plus visitée des Etats-Unis (devant Orlando), qu’elle n’avait plus occupée depuis 1990. Le maire de la ville, Michael Bloomberg, s’est aussi félicité du rebond de l’emploi dans le secteur des loisirs et de l’hébergement : environ 311 000 personnes travaillent actuellement dans ce secteur, contre 307 000 avant la crise.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique