Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MyTravel révise ses prévisions à la baisse

Le voyagiste MyTravel (ex-Airtours), numéro un britannique, a prévenu lundi que ses bénéfices annuels seraient inférieurs aux attentes du marché.

Pour justifier cette annonce, qui a provoqué l’effondrement de son action à la bourse de Londres, le TO a invoqué «un changement dans les règles de comptabilité proposées par les commissaires aux comptes et acceptées par la direction. En clair, les revenus liés à la vente d’assurances ne seront plus comptabilisés au moment des réservations, mais au moment des départs.

Cette année, ses résultats seront donc inférieurs de 15 millions de livres à ce qui était anticipé. Il s’agit du deuxième avertissement émis par MyTravel, qui avait déjà revu à la baisse ses prévisions en mai, à cause de la crise consécutive aux attentats du 11 septembre. 

Le voyagiste a tempéré cette mauvaise nouvelle avec des perspectives encourageantes: les réservations enregistrées au Royaume-Uni pour l’été 2003 sont supérieures de 34% à celles engrangées l’année passée à pareille date, et les marges s’améliorent. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique