Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC va construire un terminal Croisières sur le port de Marseille

Cette structure permettra dès juin de traiter les passagers du Melody et de l’Opera, futur fleuron de la compagnie.

La compagnie Mediterranean Shipping Cruises (MSC) vient de passer un accord avec la Chambre de commerce et d’industrie Marseille-Provence afin de construire un nouveau terminal le long du quai dédié à l’accueil de paquebots de croisières et inauguré l’an dernier. Cet investissement d’un montant de 350 000 € permettra à MSC de traiter dès juin dans les meilleurs conditions ses passagers devant embarquer à bord du Melody et surtout de l’Opera, le prochain fleuron de la compagnie qui sera positionné cet été au départ de la cité phocéenne (chaque samedi).

 

Outre les passagers du nouvel Opera, la CCI Marseille-Provence prévoit au total le passage de 300 000 croisiéristes sur ses quais en 2004. Sont ainsi attendus les paquebots Queen Mary 2 (le 30 mai) de Cunard, le Splendour of the Seas de RCI sans oublier les Costa Fortuna (chaque samedi à partir d’avril) et le Costa Classica (les vendredis).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique