Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Michaël Galvez-Ollandini, l’e-lien du sang

Le nouveau directeur marketing-communication et e-commerce du groupe Ollandini se veut au service des agences.

C’est l’itinéraire d’un enfant doué qui a vu du pays mais a fini par revenir sur son île. Michaël Galvez-Ollandini est une tête bien faite, diplômé d’une école de commerce parisienne et titulaire d’un master en intelligence économique. Le jeune Corse ambitieux se destinait à devenir lobbyiste, et s’apprêtait à rejoindre un grand groupe à Bruxelles, quand l’opportunité de reprendre une maison d’édition au Canada lui a fait traverser l’Atlantique. Sept ans de bonheur, de grands espaces et de riches échanges professionnels l’ont emmené sereinement à la trentaine. Avec l’envie grandissante de se mettre au service du groupe familial. La tentation d’une île, lorsqu’on a goûté à la démesure nord-américaine, n’est ce pas risqué ? « Non, affirme-t-il, parce qu’avec ma casquette e-commerce, je m’adresse au monde et je travaille avec un outil en perpétuel mutation. C’est passionnant ! » Encore plus dès lors qu’il s’agit d’élaborer la stratégie marketing et communication d’un groupe qui vous est cher. « Mais c’est d’abord une société qui me paie, précise-t-il, avec un objectif. » En pleine restructuration dans le cadre de son plan Ambition 2011, le groupe corse se donne les moyens de son développement. La nouvelle direction marketing-communication et e-commerce a une mission transversale, au service des autres directions des filiales tourisme, transport et location de voiture. « Et évidemment, nous sommes au service des agences de voyages, nos principales partenaires, ajoute-t-il. À charge pour nous de trouver des solutions à toutes leurs problématiques du moment. » Ce défi réjouit ce travailleur acharné qui sait aussi apprécier le petit café du matin face à la plage : « Ça change de la neige à pelleter tous les matins. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique