Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mauvais début d’année pour la Turquie

La grippe aviaire a eu des retombées très négatives sur la fréquentation touristique en Turquie, avec une baisse de 7,4 % sur les deux premiers mois de l’année.

Avec 667 000 visiteurs en Turquie, le mois de janvier 2006 a accusé une baisse de 4,7 % comparé à janvier 2005. Février est encore moins bien loti, avec une chute de la fréquentation de 10,1 % (à 627 000 visiteurs). Aucun nouveau cas humain de grippe aviaire n’a été détecté dans le pays depuis la mi-janvier, mais les quatre décès survenus en début d’année semblent encore planer dans l’esprit des voyageurs, qui « boudent » la Turquie. Sur place, les professionnels du tourisme sont très inquiets pour la saison d’été, et font état de baisse des réservations de 20 à 30 %. A noter que le tourisme est un secteur vital pour l’économie de la Turquie, qui représente  5,5 % du PNB national.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique