Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les bagages égarés coûtent chers

Les bagages égarés coûtent chaque année deux milliards d’euros au secteur du transport aérien sous forme de frais de récupération, un chiffre qui ne fait qu’augmenter avec le développement des voyages en avion.

Environ 30 millions de bagages omettent chaque année de revenir à  leur propriétaire à  l’atterrissage, dont 204.000 sont volés ou perdus à  jamais, estime la Sita, une société d’informatique qui suit les pérégrinations des valises dans le monde entier.
Pour les autres, il faudra compter en moyenne plus de 31 heures avant que le bagage ne soit retrouvé et remis à  son légitime détenteur.
L’an dernier, pour le seul continent européen, une telle mésaventure est survenue à  1,41 bagage pour 100 passagers, contre 1,39 l’année précédente.
Dans son rapport annuel, la Sita souligne que le problème ne fait qu’empirer avec l’engorgement des aéroports, les correspondances multiples entre différentes compagnies aériennes, la réduction des temps de correspondance pour cause de retard et le renforcement des mesures de sécurité.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire