Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maroc : les TO maintiennent les départs

Les TO membres du Ceto ont décidé de continuer d’assurer les départs. Pour les clients qui voudraient annuler, les conditions de vente s’appliquent à moins qu’ils aient souscrit une assurance avec une garantie attentat.

« Les voyagistes français maintiennent les départs  pour les séjours sur la destination Maroc », indiquait vendredi Jurgen Bachman, secrétaire général du Ceto. Les membres de l’association de tour-opérateurs ont tous joint leurs clients sur place et aucun ne fait, à priori, partie des victimes. Le Quai d’Orsay se contentant de recommander la plus grande prudence sans déconseiller Marrakech, les départs continuent donc d’être assurés normalement. Selon les voyagistes, il n’y a d’ailleurs pas eu de vague d’annulations, des appels, mais aucune panique. Ils précisent que tous les hôtels sont sécurisés et que le calme règne à Marrakech. Les clients qui souhaiteraient néanmoins annuler se verront donc appliquer les conditions générales de vente, sauf s’ils ont souscrit une assurance annulation qui prévoit le cas d’attentat, comme Fram’assur par exemple. Certains voyagistes précisent aussi qu’ils feront preuve de souplesse commerciale en acceptant, si possible, les reports. Ainsi Mille Lieux disait vendredi avoir reporté quelques dossiers Maroc.. vers la Tunisie.

L’attentat n’a pas découragé les touristes, a pour sa part assuré à l’AFP le ministre du Tourisme, Yassir Zénagui : « Il y a eu quelques annulations, mais peu jusqu’à présent, rien de dramatique. Ca se compte par dizaines ».

Huit des seize personnes décédées suite à l’attentat sont Françaises.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique