Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marmara : plus de services sur son site pro

Lancé début mars, le nouveau site pro de Marmara a fait l’objet d’un relooking visuel, mais surtout technologique. Pratique, rapide, automatisé, il doit permettre de réaliser une vente en moins de deux minutes.

«Nous sommes partis d’une feuille blanche », lance Jérôme Picard, directeur des développements informatiques, avant de débuter l’énumération des technologies et méthodes utilisées pour dessiner le nouveau site pro de Marmara. En fait de feuille blanche, le voyagiste s’appuie sur l’expérience acquise avec son ancienne plate-forme, qui atteint 87 % des ventes totales des agences, et sur les recommandations d’un panel de 12 agences. Autant d’atouts qui doivent amener le site pro à atteindre « 93 % à 94 % des ventes agences et 98 % de leurs besoins en termes d’informations pratiques et d’opérations techniques sur les dossiers de leurs clients », argumente Sébastien Boucher, directeur de la communication de Marmara. Pour y parvenir, la feuille blanche a effectivement été un prérequis technique pour permettre la construction d’un système souple, modulable et performant dans son dialogue avec les systèmes centraux qui hébergent les stocks hôteliers, aériens et les tarifs. « Grâce à la méthode de conception informatique, dite Agile, nous pouvons construire et lancer chaque brique du système indépendamment et ne pas attendre que la totalité du site soit prête pour faire les tests et procéder aux réajustements », explique Jérôme Picard. Une méthode qui se résume en trois chiffres : 60 jours, trois développeurs et un webmaster. Une jolie prouesse technique, qui ne semble pas avoir été réalisée au détriment du produit fini. Ergonomie agréable, affichage dynamique des tarifs et des produits correspondant aux critères saisis, présélection des offres et des informations en fonction de la région de l’agence, édition automatique de la facture et du carnet de voyages… autant de services possibles grâce à des choix technologiques pertinents.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique