Marketing digital : la stratégie gagnante pour cibler les passionnés de l’outdoor
Avec 75 % des Européens connectés quotidiennement à Internet, étoffer sa stratégie de marketing digital est devenu indispensable. En 2023, les dépenses en publicité numérique ont atteint 97 milliards d’euros dans tous les secteurs, enregistrant une croissance de 8 milliards par rapport à l’année précédente. Pour rester compétitive, l’industrie du tourisme doit s’adapter à ces nouvelles réalités.
Selon une enquête réalisée par l’ITB, le premier salon du tourisme au monde, près de 44 % des professionnels du tourisme considèrent le marketing digital et leur présence en ligne comme une priorité pour les mois à venir. La question est de savoir quelles actions mettre en place pour que leurs investissements soutiennent leurs objectifs économiques de manière optimale.
Soyez là où votre public cherche son inspiration
Pour vous adresser à votre groupe cible, il est essentiel de déterminer à quelle étape du processus décisionnel vous souhaitez vous rendre visible. Les marques de l’outdoor, par exemple, veulent être associées aux meilleures expériences en pleine nature. Les campagnes sont donc conçues pour capter l’attention des gens pendant la phase d’inspiration.
Les plateformes en ligne spécialisées dans la randonnée et les itinéraires cyclables — les deux activités outdoor les plus populaires — sont des lieux privilégiés pour engager un public passionné et promouvoir votre destination. Avec ses 40 millions d’utilisateurs, komoot est la première plateforme de ce genre en Europe, offrant aux professionnels du tourisme des opportunités de ciblage uniques.
Accompagnant les utilisateurs dans la phase d’inspiration en vue de leur prochaine excursion en pleine nature, les Collections Sponsorisées de komoot offrent un format publicitaire engageant et natif qui apporte aux passionnés de l’outdoor une réelle valeur ajoutée. Ce format promotionnel permet aux destinations de mettre en valeur une sélection de leurs plus beaux itinéraires, adaptée à un public local ou international, randonneur ou cycliste.
Des résultats mesurables et des données ciblées
Komoot ne se contente pas d’offrir de la visibilité : il partage des données de performance précises en temps réel. Grâce à un rapport analytique détaillé, vous pouvez suivre les performances de votre campagne jour après jour. Votre contenu reste accessible sur komoot après la campagne de manière gratuite et illimitée, continuant ainsi d’attirer de nouveaux visiteurs.
Un impact au niveau régional comme à l’international
Komoot a aidé de nombreuses destinations à se faire connaître auprès d’un public de randonneurs et de cyclistes, que ce soit au niveau régional comme international. Que vous souhaitiez promouvoir des randonnées autour de votre office de tourisme, annoncer le lancement d’une nouvelle itinérance à vélo à travers la France, ou mettre en avant les sentiers de gravel de votre département, l’équipe éditoriale de komoot saura mettre en valeur votre destination avec du contenu de haute qualité qui inspirera nos utilisateurs.
Participez à notre webinaire
Vous souhaitez en savoir plus sur le marketing digital et découvrir comment komoot peut vous aider à promouvoir votre destination auprès de sa communauté ? Participez à notre webinaire du 26 septembre et explorez les stratégies qui boosteront vos efforts en marketing digital. Inscrivez-vous ici !
Pour plus d’informations, contactez Diane Gerbaux et Thomas Coulbault aux deux adresses suivantes : diane@komoot.com et thomas@komoot.com
Une bonne opportunité pour en apprendre plus sur les forces du marketing digital sur komoot et vous connecter ainsi à la communauté outdoor la plus active d’Europe.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.