Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maison de la France fait dans la promotion institutionnelle

C’est une première : l’organisme de promotion touristique de la France à l’étranger vient de lancer une campagne de communication auprès des « décideurs ».

Maison de la France veut valoriser ses compétences ainsi que le poids du tourisme dans l’économie française. C’est le sens de sa nouvelle campagne, confiée à l’agence DDB Nouveau Monde, et dotée d’un budget de 200 000 euros. En plus d’annonces dans la presse nationale sur deux semaines, l’opération consistera en un courrier composé d’un vade-mecum et d’une lettre de Paul Dubrule (adressée à près de 5 000 décideurs), co-fondateur du groupe Accor, président de Maison de la France.

Sont visés par cette campagne, destinée notamment à trouver de nouveaux partenaires, les élus nationaux, ambassadeurs, ministères, chambres de commerce et instances patronales, présidents de régions et de départements, mais aussi les dirigeants de grandes entreprises hors tourisme et les médias.
Le tourisme représente 6,6% du PIB national, selon Maison de la France, pour 780 000 emplois. La France, première destination touristique mondiale en nombre de visiteurs, pourrait cependant se voir à terme ravir la place par la Chine. Et elle n’est qu’à la troisième place après les Etats-Unis et l’Espagne en revenus touristiques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique