Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Washington accorde un nouveau délai pour les passeports biométriques

Le gouvernement américain a accepté mercredi d’accorder un nouveau délai d’un an, au 26 octobre 2006, pour que les voyageurs européens se rendant aux Etats-Unis soient dotés de passeports biométriques.

Washington a accédé à la demande de Bruxelles : les Etats-Unis « imposeront une date butoir fixée au 26 octobre 2006 pour qu’une puce électronique, ou e-passeport, capable de stocker des informations biographiques, une photo digitalisée et d’autres informations biométriques, soit sur les documents de voyage », a annoncé le secrétariat américain à la Sécurité intérieure.
Cette décision concerne les ressortissants de 27 pays, dont 15 de l’Union Européenne (les ex-Quinze moins la Grèce et plus la Slovénie).

Par conséquent, les passeports valides avant le 26 octobre 2005 seront encore acceptés pour entrer aux Etats-Unis « à condition que ces passeports soient à lecture optique ».

Le gouvernement américain réclame toutefois qu’au 26 octobre 2005, les voyageurs des 27 pays concernés présentent des passeports avec des photographies digitales, et que les autorités de ces pays « présentent un plan acceptable pour commencer à émettre les e-passeports dans un an ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique