Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Maison de la France fait campagne aux Etats-Unis

Maison de la France a choisi Woody Allen comme guest star pour relancer les destinations France et Europe sur le marché des Etats-Unis.

Le groupement d’intérêt économique chargé de la promotion de la France à l’étranger va consacrer près de 3 millions d’euros à cette campagne de promotion.

L’opération ciblera tout particulièrement les 35 millions d’Américains qui sont venus en France au moins une fois dans leur vie. Elle comportera deux volets : une campagne de promotion de l’Europe (1,9M€) menée en partenariat avec l’European Travel Commission et comprenant la réalisation d’un magazine promotionnel encarté dans la presse aux Etats Unis ainsi que la diffusion de spots sur la chaîne de télévision CBS ; et une autre campagne conduite par Maison de la France et ses partenaires incluant cette fois la diffusion d’un film de témoignages de personnalités américaines tel que Woody Allen, mais également l’invitation de 50 journalistes américains en France. Enfin, 200 agents de voyages américains seront invités en France.

60% des Américains ont maintenu leur voyage en France pour l’été 2003, selon une enquête réalisée auprès de 1 000 internautes fréquentant le site américain de Maison de la France franceguide.com. 11,7% veulent le retarder et 14,4% annulent leur voyage. Parmi ceux qui décident de modifier leurs projets de vacances, 66% le font par « peur de n’être pas bien accueillis ».