Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mahana veut séduire les pros

Entre les salons Mahana de Lyon et Marseille, mais aussi le MAP et le Ditex, les professionnels ont l’embarras du choix.

En mars, les professionnels du tourisme pourront se rendre au salon Mahana Marseille puis à Mahana Lyon, au MAP/Le Monde à Paris, et enfin au Ditex, à Saint-Tropez. La France surfe avec délice sur la vague des salons professionnels du tourisme, avec une nouveauté : les organisateurs s’intéressent de plus en plus aux rendez-vous régionaux. Tous ces salons appartiennent à la société Exposium, filiale du groupe foncier français Unibail-Rodamco, exception faite du Ditex, dirigé par Jean-François Alexandre, le créateur de Top Resa. Organisateur du MAP (né de la fusion du Salon mondial du tourisme et du MIT International), de Mahana Lyon, Mahana Marseille et de Loisirexpo, Exposium a même acquis en 2007 trois nouveaux salons grand public à Toulouse, Bordeaux et Marseille, pour les rebaptiser eux aussi Mahana et donner une vraie identité régionale à la marque.

La nouveauté 2008 est la création de Mahana Pro, un espace conçu pour les professionnels du tourisme au sein des salons de Marseille et de Lyon avec, au programme, des formations proposées par le Snav. 506 agences de voyages de la région Rhône-Alpes et 522 en provenance de Paca, rencontreront à cette occasion responsables d’offices du tourisme, tour-opérateurs, croisiéristes, aéroports ou encore hébergeurs…

Bientôt dans votre ville…

Il y avait une forte demande des professionnels pour la création de rendez-vous en province, quasiment inexistants, assure Pierre Barbe, responsable communication de Mahana. Les régions Paca et Rhône-Alpes représentent en effet 20 % des agences de voyages en France, soit environ 2 500 vendeurs. Mahana Pro devrait s’étendre l’année prochaine à Toulouse et Bordeaux. Reste à savoir si toutes ces manifestations, sans oublier Top Resa, sauront trouver leur public, alors qu’elles se déroulent à une période très chargée pour les agences…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique