Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Madagascar optimiste dans l’avenir touristique de son pays

Les professionnels malgaches du tourisme prévoient pour 2005 une haute saison bien meilleure que la précédente, avec un objectif supérieur à 200 000 « vrais touristes ».


« Pour 2004, les statistiques du ministère du Tourisme ont conclu à plus de 200 000 touristes. Mais je pense qu’il n’y avait que 180 000 vrais touristes, le reste étant des non-résidents en visite à leurs familles ou des hommes d’affaires, estime le président de l’association des tour-opérateurs professionnels malgaches (Top), Clément Ravalisaona. Pour cette année, on estime qu’on atteindra largement les 200.000 vrais touristes ».

Les tour-opérateurs tablent sur une dépense de 25 € par jour et par touriste, et sur un séjour d’une durée moyenne de 15 jours. Cependant, l’insuffisance des infrastructures d’accueil reste un obstacle au développement de l’industrie malgache du tourisme, qui manque notamment d’hôtels de catégorie intermédiaire.
Enfin, Madagascar ne profitera pas encore cette année des retombées touristiques du grand succès du film d’animation américain du même nom, qui a détrôné pour ses débuts au box-office nord-américain le dernier épisode de la Guerre des Etoiles, La revanche des Sith. « Il faut deux ans pour bénéficier des effets de ce film, les Américains et les Européens préparent leurs vacances deux années en avance », estime Clément Ravalisaona. Grâce à ce film, Madagascar espère accueillir 600 000 touristes en 2007.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique