Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Madagascar, à travers les hauts plateaux (Publié le 07 mars 2012)

  L’île rouge est en passe de retrouver les touristes perdus depuis 2009. Les TO, dont quelques nouveaux venus, misent sur le circuit phare le long de la RN7, qui relie Antananarivo à Tuléar, et sur le sur-mesure.

 

Madagascar relève la tête. En 2011, l’île a attiré 225 005 visiteurs, dont 58 % de Français, contre 196052 en 2010. La crise politique de 2009, qui avai t contraint le Ceto à fermer les ventes plusieurs semaines, s’est estompée. « La reconnaissance internationale du nouveau gouvernement montre que le pays se stabilise. C’est essentiel pour la santé du secteur touristique, fortement liée aux aléas politiques », explique Patrick Ramonjavelo, président d’honneur de l’Association des Agences de Voyages de Madagascar. Reste que les prévisions de l’Office national du tourisme Malgache, selon lesquelles le retour de la fréquentation touristique au niveau de 2008 est pour cette L’Écho touristique 17 février 2012 année, soit 374 000 visiteurs, ne se traduisent pas par une envolée des ventes. « On est loin des volumes d’avant 2009 et pour beaucoup de TO, le marché n’a pas repris » remarque Christophe Sentuc, président de Terre Malgache. Voyageur s du Monde, bien pos i t ionné, comme Nouvelles Frontières,ou Fram, font partir quelques centaines de clients chaque année. Vacances Transat, nouveau venu, espère les rejoindre. Mais ces volumes restent minimes par rapport au nombre de vols secs et aux touristes passanten direct.

data-src=http://www.lechotouristique.com/mediatheque/4/3/6/000023634.gifTéléchargez l'article complet "Les Canaries ont pris leur envol"

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique