Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lumières dans la nuit

Véritables féeries nocturnes, les aurores boréales partent en tournée internationale durant plus d’un an et s’invitent en vedette au programme des TO.

C’est maintenant !

Longtemps considérée comme une manifestation divine, l’émouvante beauté des aurores boréales est en fait le fruit de l’activité solaire. Or, si celle-ci a été très faible ces dernières années, elle connaîtra un pic record cet hiver et tout au long de 2012. Un véritable festival auquel seront d’abord conviés ceux qui se trouvent au nord du cercle polaire. Trois destinations sont ainsi devenues les grandes spécialistes de ce formidable show naturel nocturne.

Tiercé gagnant

La Laponie (Finlande, Suède, Norvège), l’Islande et le Canada communiquent beaucoup sur ce « plus » que l’on a d’autant plus de chance de voir que l’on se situe au coeur de l’hiver où la nuit dure plus de 20 h tandis que l’été, le soleil… ne se couche pas ! Ainsi en arrive-t-on à ce paradoxe de voir les TO promettre à leurs clients de les réveiller (en vacances !) à 3h du matin si une aurore pointe son nez.

Aurores et Cie

Au Canada et, surtout, en Laponie, l’observation du phénomène est généralement associée au multi-activités neige. Mais face à la demande croissante des clients, les TO multiplient les excursions nocturnes loin de la « pollution » lumineuse des villes (à moto-neige souvent), proposent hôtels, séjours et croisières dédiés (avec spécialistes et photographes pros) et l’Islande organise même des week-ends de trois jours rien que pour en voir.

– Chez Hurtigruten, Scanditours, Quartier Libre, Vivatours, Island tours, Time Tours, Club Aventure, Nomade, Explorator, Vacances Transat, VDM, Aventuria, Meltour, GNGL/Terres d’aventure, Caractères d’Amérique, Comptoir du Canada, Comptoir du Groenland et des Terres polaires, Jetset, Objectif Amérique, Terre Canada…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique