Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lufthansa fait le dos rond pendant la crise

Lufthansa a affirmé mercredi qu’elle s’attendait en 2009 à l’une des années les plus dures pour le secteur, après avoir vu fondre son bénéfice net l’an passé.

 

Le secteur aérien s’apprête à vivre une année parmi les plus difficiles de son histoire. La durée et l’ampleur de la crise économique ne sont pas prévisibles, a expliqué Lufthansa, à l’occasion de la présentation de son bilan annuel. La compagnie s’attend à un bénéfice opérationnel en 2009, mais nettement inférieur à celui de l’an dernier, a déclaré son patron Wolfgang Mayrhuber lors d’une conférence de presse à Francfort (ouest).

En 2008, il a atteint 1,35 milliard d’euros, en baisse de 1,7% sur un an. Le chiffre d’affaires avoisine 25 milliards d’euros, en hausse de 11%. Le bénéfice net a lui fondu de 64%, à 599 millions d’euros, par rapport au résultat record de 2007 où il avait été gonflé par des facteurs exceptionnels.Le groupe a transporté 70,5 millions de passagers l’an dernier, soit 14% de plus qu’en 2007. Cependant sans sa filiale Swiss, le trafic passagers de Lufthansa aurait diminué de plus de 4%, souligne le rapport d’activités.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique