Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Luc Chatel dénonce les fraudes sur internet

Le secrétaire d’Etat à la consommation estime que les fraudes sur les sites de vente en ligne sont trop nombreuses et vise les voyagistes.

 

Luc Chatel, secrétaire d’Etat à la consommation, anciennement chargé du tourisme, estime que le taux d’anomalies relevé par la répression des fraudes sur les sites de vente en ligne reste « beaucoup trop élevé ». « Ceux qui ont le plus d’efforts à accomplir sont les voyagistes (44% d’anomalies) » précise le secrétaire d’Etat, dans une interview donnée au Journal du Dimanche.  Il indique que les contrôles vont être intensifiés. Sur 6570 contrôles réalisés par le centre de surveillance du commerce électronique, le taux d’anomalies était de 37%, 2007 contre 35% en 2006. Les principales infractions relevées sont l’absence de mentions obligatoires comme les coordonnées téléphoniques du site (64%), la publicité trompeuse (10%), et les infractions aux règles d’affichage des prix (9%).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique