Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le ciel américain en ébullition

United Airlines veut fusionner avec US Airways. Continental envisage pour sa part une alliance avec Lufthansa et British Airways.


La consolidation dans l’aérien s’accélère aux Etats-Unis. Alors que Delta et Northwest, membres de l’Alliance Skyteam, préparent leur fusion, United a annoncé hier vouloir se rapprocher de US Airways. Ce projet entre la seconde et la sixième compagnie américaine découle du rejet d’une alliance entre United et sa consoeur Continental (4e), selon le New York Times. Continental aurait dédaigné l’offre au vu des lourdes pertes d’United au premier trimestre, bien supérieures aux siennes. Elle chercherait désormais à constituer une alliance à trois avec American Airlines et British Airways, deux membres de l’alliance Oneworld. Comme pour préparer le terrain, Continental a d’ailleurs remis en question dimanche sa participation au sein de Skyteam, alliance commerciale rivale de Oneworld et dominée par Air France-KLM. 
La compagnie avait en effet annoncé considérer des alternatives à Skyteam car nous étudions avec soin quelle grande alliance sera la meilleure sur le long terme.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique