Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Locations type Airbnb : Thierry Marx accusé d’amalgame et de posture caricaturale

Les acteurs de la location saisonnière s’insurgent contre les propos tenus par Thierry Marx, Président de l’UMIH, à l’antenne de France info jeudi matin.

L’Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances (UNPLV) est en colère. « En associant un parc de locations non-déclarées qui échappe à tout contrôle aux hébergements présents sur les plateformes et intermédiaires membres de l’UNPLV, Thierry Marx procède à un amalgame et porte atteinte à une solution d’hébergement plébiscitée par les voyageurs : celle de la location meublée de tourisme », déclare l’organisme qui réunit notamment Airbnb et Abritel.

« Aujourd’hui il y a un parc de location qui échappe complètement à l’Etat et qui n’est pas taxé, qui est une concurrence déloyale, totalement déloyale pour les gens dont c’est le métier de faire de l’hôtellerie restauration », a déclaré Thierry Marx sur France Info.

La bataille hôtels/plateformes

Les membres de l’UNPLV « regrettent la position caricaturale de l’Umih, qui, depuis plusieurs années maintenant, jette systématiquement l’opprobre sur les locations saisonnières ».

Les acteurs de la location meublée touristique réunis au sein de l’UNPLV dénoncent par ailleurs la « désinformation » à laquelle se livre l’Umih en affirmant que les tarifs des meublés de tourisme ont beaucoup plus augmenté que ceux des chambres d’hôtels à Paris.

« Entre amalgame et accusation infondées, l’Umih et Thierry Marx ne gagnent pas à tirer sur la capacité d’accueil française, qui doit être solidaire, notamment à l’horizon des JOP 2024 et du plan Destination France », ajoute Dominique Debuire, président de l’UNPLV.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique