Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

LM3J veut capitaliser sur son succès

« Très satisfaits du « Monde en 3 jours », les six TO partenaires réfléchissent déjà à la seconde édition, ainsi qu’à d’autres actions de promotion communes. »

C’est un succès unanime pour Asia, Compagnie Internationale de Croisières (CIC), Donatello, Jetset, Pacha Tours et Sti. Les six TO partenaires de l’opération marketing Le Monde en 3 jours, qui s’est déroulée du 10 au 12 mars, ont enregistré au total 2 841 clients, ce qui représente un chiffre d’affaires de 4 065 892 E, soit une progression des ventes de 20 à 150 % en fonction des TO, par rapport à mars 2008. « C’est une opération couronnée de succès et c’est assez inattendu », confie Corinne Renard, directrice commerciale de CIC, à l’origine du projet. Elle ne s’attendait pas non plus à un tel taux de participation des agences. 978 points de vente se sont inscrits à cette première édition, et 70 % d’entre eux ont vraiment joué le jeu. « Ces résultats prouvent que les agences sont prêtes à s’investir financièrement », souligne Corinne Renard.

LES SIX TO VEULENT DÉCLINER LE CONCEPT

C’était en effet la première fois que, pour pouvoir participer à une opération de promotion, les agences devaient mettre la main à la poche. La remise de 10 % accordée pendant les trois jours était partagée à égalité entre le TO et l’agence. L’opération sera renouvelée l’an prochain (les dates seront annoncées lors du prochain Top Resa), avec quelques modifications, notamment sur la nocturne, qui devrait être supprimée. En attendant, les six partenaires réfléchissent à « décliner » le concept, en organisant, par exemple, des séances de formation communes aux spécificités des produits de TO spécialistes, ou en participant, ensemble, à des salons.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique