Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les travel managers ont leur association

L’AFTM regroupe actuellement 70 membres, dont l’objectif est de professionnaliser et de promouvoir la fonction de travel managers.

Présidée par Michel Dieleman, Travel manager du groupe Orange, et portée par des grands noms (Total, Veolia, Unisys, EDF…), l’Association française des travel managers est née pour « combler un vide » indique son président, Michel Dieleman qui rappelle « qu’aucune structure n’existait hormis l’Association française des chargés de voyages (AFCV) ».

Plus qu’une approche Corporatiste

L’AFTM a donc pour ambition de « donner ses lettres de noblesse à un métier complexe qui allie à la fois l’univers des achats, des technologies de l’information, des ressources humaines et de la compétence en matière de déplacements professionnels ». L’association veut cependant dépasser la simple approche corporatiste d’un métier pour s’ouvrir à la formation, l’échange de savoir et l’accueil de ceux qui seront, demain, les responsables voyages des grandes entreprises françaises, européennes ou internationales. Quelques mois après sa création (le lancement officiel est prévu le 21 octobre), l’association compte déjà 70 membres. « Notre objectif est de rallier 200 professionnels dès la première année et d’organiser un événement par mois pour favoriser les échanges », indique Serge Bacchus, le secrétaire général. Sont donc invités à faire partie de l’AFTM tous les professionnels du secteur, qu’ils soient situés à Paris ou dans les autres régions françaises (plusieurs membres fondateurs sont provinciaux), qu’ils appartiennent au domaine privé ou public (administrations, collectivités locales, territoriales…), à de grandes ou petites entreprises (PME ou PMI).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique