Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les tour-opérateurs marient plages et safaris

Malgré les difficultés du passé, nombre de TO généralistes sont restés présents au Kenya, aux côtés de quelques spécialistes comme African Safari Club. Un nouvel acteur, Vacances Transat, espère profiter de la reprise.

TUI

A côté de son parent Nouvelles Frontières, poids lourd de la destination, TUI perce au Kenya avec des safaris et des hôtels balnéaires sur lesquels il ouvre d’ailleurs sa brochure hiver, en proposant six établissements (à partir de 785 E TTC au Baobab Sea Lodge, 9 j/7 n tout compris de Paris, et 849 E à partir de mai). Le TO ajoute cinq circuits (à partir de 1 290 E TTC 9 j/7 n, prix qui grimpe à 1 399 E dans la brochure été). Les mêmes produits, avec des prix augmentés, sont reconduits dans les deux brochures été (Voyages et Vacances).

www.tui.fr

Vacances Transat

Vacances Transat, nouvel acteur sur la destination, s’est vite fait une place au soleil du Kenya. Il a pris le risque d’ouvrir sa brochure hiver Découvertes et Plages sur le Kenya avec 12 pages, cinq formules de safaris et des prix attractifs : à partir de 1 150 E en 9 j/7 n, en pension complète de Paris. Un pari réussi, à tel point que son produit le plus cher est celui qui a le mieux marché, et que le TO monte en gamme dans sa brochure été, en ajoutant notamment un circuit 16 j/14 n (à partir de 2 770 E) couvrant le nord du Kenya et ciblant les familles.

www.vatpro.fr

African Safari Club (ASC)

African Safari Club, le TO suisse intégré, basé en France (à Mulhouse), est le seul sur le marché français à éditer une brochure (48 pages) dédiée au Kenya. De cette spécialité, il a créé sept camps et lodges exclusifs, 10 hôtels balnéaires dont un grand complexe à Shanzu, au nord de Mombasa (à partir de 710 E TTC, 7 j/5 n en pension complète depuis Mulhouse), une compagnie intégrée (African Safari Airways), un aérodrome et une compagnie pour les vols intérieurs (Skytrail) privés, un bateau de croisière et un club de plongée. Les safaris se vendent au départ des hôtels balnéaires.

www.asc-fr.net

Fram

Bien que Fram ait retiré le label Framissima à l’hôtel Tiwi Beach (qui reste néanmoins en brochure), près de Mombasa, le Kenya garde une bonne place dans sa brochure. 8 pages en hiver comme en été, avec, donc, le Tiwi Beach en ouverture (à partir de 1 159 E jusqu’à fin avril, hors surcharge carburant, et 999 E à partir de mai, en 9 j/7 n tout compris au départ de Paris). Cet été, les prix des trois circuits, dont un combiné avec la Tanzanie, baissent.

www.fram.fr

Rev.Vacances

Dans la brochure Afrique de Rev.Vacances, le Kenya a une place honorable avec 14 pages sur 50. La marque du groupe Teker y propose quatre safaris (à partir de 1 193 E, 9 j/7 n en pension complète, sauf pour la partie balnéaire, au départ de Paris, 1 270 E en été) et un combiné avec la Tanzanie (à partir de 1 781 E). Rev propose aussi deux hôtels balnéaires en séjour ou extension, au nord de Mombasa (à partir de 981 E, 9 j/7 n en demi-pension depuis Paris).

www.rev-vacances.fr

Donatello

La brochure Equatoriales de Donatello propose, en 15 pages, une double offre sur le Kenya : des circuits en forfaits et des circuits à la carte. Deux safaris sont proposés : le premier (à partir de 1 810 E, 10 j/7 n en pension complète de Paris) peut être combiné à une fin de séjour à Zanzibar (Tanzanie) ; le second (à partir de 1 899 E en 11 j/8 n) est un pur safari dans les parcs kenyans, sans balnéaire. Pour les produits à la carte, 17 hôtels de safari et quatre de balnéaire, dont deux nouveaux sont au programme.

www.donatello.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique