Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les salariés de Swissair France veulent être intégrés chez Swiss

Soixante-cinq salariés de l’ex Swissair France ont saisi les prud’hommes, pour être intégrés dans la nouvelle compagnie Swiss

Le 22 juillet, soixante-cinq salariés de l’ex Swissair France, licenciés au moment de la débâcle de la compagnie, ont demandé aux prud’hommes de Paris d’ordonner leur intégration au sein de Swiss, en conservant les salaires et l’ancienneté acquises, selon l’Afp. Le Conseil des prud’hommes a décidé d’attendre le jugement de deux actions introduites par le comité d’entreprise de Swissair France, demandant l’annulation du plan social de la compagnie. La première audience doit se tenir le 24 septembre prochain au tribunal de grande instance de Pontoise.

Le comité d’entreprise considère que le plan social d’un montant de plus de 15 millions d’euros a été détourné de son objectif. Crossair a repris 50 des 260 personnes licenciées, avec des salaires diminués de 20%, sans prise en compte de l’ancienneté.

Le droit du travail français a été totalement bafoué, affirme Carlo Brusa, l’avocat des ex-salariés de Swissair. Il demande donc la réintégration des 210 salariés toujours au chômage, en s’appuyant sur l’article L 122-12 du Code du travail, qui prévoit le transfert des contrats de travail des salariés, en l’état, en cas de transfert d’activité d’une entreprise.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique