Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France et Aeroflot signent un accord de partage de code

A compter du 1er octobre prochain, les deux compagnies proposeront ensemble six vols quotidiens

Air France et Aeroflot, engagées depuis 1997 dans un accord de coopération bilatérale, ont signé le 23 juillet un accord de partage de code, qui prendra effet le 1er octobre prochain. A partir de cette date, les deux compagnies qui assurent actuellement trois Paris-Moscou quotidiens chacunes, apposeront leur code respectif sur chaque vol, et en proposeront six. Formellement, l’offre n’augmentera pas, mais les deux compagnies disposeront de blocs sièges sur chaque appareil.

L’accord, évoqué depuis plusieurs mois, a vraisemblablement pris du retard en raison de la mise au point d’un standard de service et de sécurité commun. Aeroflot exploitera la ligne en Airbus A310 ou Boeing 737-400, pour certains équipés de classes Première, Air France utilise des A 320 tri classes. Les vols d’Aeroflot seront traités à Roissy 2B.

La compagnie poursuit ainsi sa politique d’alliances avec des compagnies susceptibles d’améliorer le volume de correspondances de son hub de Roissy, et le nombre de ses passagers.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique