Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cap Découverte : la mine de Carmaux transformée en station touristique

Réalisé sur le site de l’ancienne mine à ciel ouvert de Carmaux, Cap Découverte a coûté plus de 100 millions d’euros

Le pôle multiloisirs Cap’Découverte, construit sur le site de l’ancienne mine à ciel ouvert de Carmaux (Tarn), ouvrira partiellement en août, en retard sur le programme qui prévoyait une mise en service en juillet, pour le début de la saison touristique. Outre les deux principales attractions, une plage avec son lac et une piste synthétique pour le ski, à l’origine du retard, les visiteurs trouveront le musée de la mine (avec son restaurant), le parc des Titans et les Jardins du Carbonifère. La luge, le dévalkart et le skate park n’ouvrent que le week-end mais les 35 km de pistes bituminées pour VTT, VTC et rollers, entièrement gratuits, fonctionnent. L’ouverture d’une maison de la forme avec balnéothérapie est prévue en avril prochain, suivie d’une maison de la Musique, pour l’été 2003.

Le projet titanesque, sur cette immense excavation, a coûté plus de 100 millions € d’investissements, financés par l’ensemble des collectivités, l’Europe et l’Etat. L’ouverture partielle permettra de rôder le site, qui espère 500 000 visiteurs annuels. L’hébergement a été confié au réceptif Odalys qui gère 22 000 lits en France et fournira un appui logistique pour la commercialisation du site auprès des TO et agences de voyages. La construction d’un hôtel 3 étoiles de 100 chambres démarrera en 2003 pour développer les séminaires. Véronique Lapeyre (à Toulouse)

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique