Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les professionnels de la montagne attendent la dernière minute

La saison de ski s’annonce plutôt bonne avec des taux d’occupation de 70% et 85%, mis à part pour les Alpes du Nord et les Vosges, qui comptent sur les VDM.


Après un hiver 2008-2009 exceptionnel et des vacances de noël décevantes, les taux d’occupation pour les vacances d’hiver (jusqu’au 7 mars) s’annoncent plutôt bons : de 70% et 85%. Les Alpes du Nord et les Vosges, qui attendent les ventes de dernière minute, seraient les seuls massifs à être légèrement en dessous des chiffres de février dernier. Une incertitude croissante, tant l’effet dernière minute s’est accentué cette année -près de 20% des clients attendent le dernier moiset alors que cette période représente jusqu’à « la moitié du chiffre d’affaires de la saison selon les stations » explique l’Observatoire national des stations de montagne. La clientèle étrangère, peu présente à l’intersaison, est très attendue. Particulièrement du coté des britanniques, premier marché étranger.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique