Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Leading Hotels veut changer de modèle de rémunération

Le réseau volontaire, qui rassemble 450 établissements haut de gamme, souhaite passer d’un système de commissionnement sur les ventes à une contribution globale annuelle.

 

Lentement mais sûrement, Leading Hotels of the World commence à instaurer un nouveau modèle de financement. Le réseau tire jusqu’à présent ses revenus des droits d’entrée versés par les membres, ainsi que d’une cotisation annuelle fixe et des commissions perçues sur les ventes qui passent par sa centrale de réservation (qui représentent 20 à 30% du chiffre d’affaires des hôtels membres). Les dirigeants du réseau souhaitent mettre fin à ce système de commissionnement et le remplacer par une contribution globale annuelle dont le montant sera calculé en fonction du chiffre d’affaires de chaque membre. Une vingtaine des 450 hôtels membres ont déjà opté pour ce système.

Leading Hotels dispose de quatre canaux de ventes : GDS (45% des volumes sur le marché français), site web, centrale téléphonique et service groupes. La société a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires total de 24 millions d’euros, soit 5% de moins qu’en 2008.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique