Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dubaï : la tour Burj Khalifa fermée après un incident d’ascenseur

C’est une panne, alors que des touristes descendaient de la plate-forme d’observation, qui est à l’origine de la fermeture au public de la plus haute tour du monde.

On en sait un peu plus sur les raisons qui ont conduit à la fermeture au public, jusqu’à nouvel ordre, de la tour Burj Khalifa, inaugurée à Dubaï début janvier. Le 6 février dernier, la panne d’un ascenseur descendant de la plate-forme d’observation, située au 124e étage, a provoqué un arrêt brutal, alors que la cabine évoluait à 40 km/h. Une explosion et des bruits de verre brisés ont été entendus par les touristes qui se trouvaient sur la plate-forme, selon les informations d’un journaliste de Gulf News rapportées par Le Figaro. Les passagers de l’ascenseur sont restés bloqués durant 45 minutes avant d’être secourus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique