Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les pilotes de lignes menacent de faire grève cet été

Le trafic aérien pourrait être perturbé cet été si les pilotes n’obtiennent pas un vote du Parlement leur garantissant de garder une représentation syndicale spécifique. En réponse, le secrétaire d’état aux Transports affirme qu’un vote aura bien lieu.

 
Selon le quotidien La Tribune paru vendredi, le Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL), très largement majoritaire, menace, afin de faire pression sur le gouvernement, de débrayer tous les week-ends du 10 juillet au 3 août, période de gros départs et retours de congés. Le SNPL demande d’ici là le vote par le Parlement d’une disposition aménageant pour le personnel navigant technique (c’est-à-dire les pilotes) la réforme de la représentativité syndicale entrée en vigueur cette année, de façon à leur permettre de garder une représentation spécifique. En réponse, Dominique Bussereau, le secrétaire d’Etat aux Transports, affirme que la grève envisagée par les pilotes de ligne cet été n’aura pas de raison d’avoir lieu en s’engageant à ce qu’un vote leur garantissant une représentation syndicale spécifique ait lieu à l’Assemblée nationale.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique