Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les parcs d’attraction font leur cinéma

 » Les parcs de loisirs surfent sur les succès du grand et du petit écran avec de nombreuses ouvertures un peu partout dans le monde. Un moyen pour les studios de poursuivre le développement de leurs licences, y compris quand certaines de ces sagas ont déjà affiché le mot "fin". »

Ils s’appellent Spider-man, Captain America, Shrek ou Luke Skywalker, et sont en haut de l’affiche des parcs d’attractions. Les parcs à thèmes s’inspirant de grands succès du box-office ou de séries télévisées continuent en effet de se développer. En témoignent les ouvertures prévues – ou sérieusement envisagées – aux quatre coins de la planète.

Dubaï vient ainsi d’annoncer la création, d’ici à 2018, de plusieurs parcs exploités par de grandes sociétés de production, où l’on retrouvera l’univers de certains de leurs personnages les plus célèbres.

Le premier trimestre 2016 verra ainsi l’ouverture à Dubaï de IMG Worlds of Aventures, présenté comme le plus grand parc à thème couvert au monde. Associé aux marques Cartoon Network et Marvel, il sera composé de quatre zones thématiques : Lost Valley – Dinosaure Adventure, IMG Boulevard, Cartoon Network et Marvel. On y retrouvera notamment les héros Thor, Hulk, Captain America ou encore Iron Man.

Au troisième trimestre 2016, trois autres parcs d’attraction et un parc aquatique seront inaugurés au sein du Dubaï Park and Resorts. Une nouvelle destination de loisirs où s’implantera notamment le groupe Marriott, via son enseigne Lapita, thématisée autour de la Polynésie. Le parc sera relié à Riverland Dubaï, un complexe de 20000 m2 comprenant boutiques, restaurants et divertissements.

Hunger Games à Dubaï

Au sein du Dubaï Park and Resorts, les films made in Bollywood seront à l’honneur de Bollywood Parks, tandis que Legoland et Legoland Water Park proposeront plus de 40 attractions mettant en scène les célèbres petites briques. Les héros de Dragons, Shrek, Madagascar seront les stars du Motiongate Dubaï, appartenant lui aussi au Dubaï Park and Resorts, qui réunira les studios Dreamworks, et Sony Pictures et Lionsgate. Signée de ce dernier, la série Hunger Games y sera également présente, une première dans un parc de loisirs. Le studio de production a par ailleurs annoncé début novembre qu’il réfléchissait à la conception de deux autres parcs thématisés autour de la série, à Atlanta et Macau.

Homer et sa famille en Californie

Alors que la 20th Century Fox a annoncé l’ouverture d’un parc d’attraction en Malaisie en 2017, elle lancera également le Fox Dubaï World, en 2018. Ce nouveau temple de l’entertainment réunira sur quelque 370000 m2 des attractions et des services de restauration basés sur les productions de la FOX : L’Age de Glace, La Nuit au Musée, La Planète des Singes, Titanic ou Les Simpson. Depuis le mois de mai, Homer et sa famille possèdent déjà un land dédié aux Etats-Unis, en Californie, au sein de l'Universal Studios Hollywood, à Los Angeles. Les studios donnent également rendez-vous aux fans de Harry Potter qui pourront plonger dans les secrets de Poudlard dès le printemps 2016 lors de l'inauguration de "The Wizarding World of Harry Potter".

Les nouveautés ne s'arrêtent d'ailleurs pas là, en Californie. Disney, qui a racheté la société Lucasfilms en 2012,  prévoit ainsi d’y agrandir son parc d’attraction pour y consacrer une zone à Star Wars. Ce sera le cas également dans son parc de Floride. Aucune date d'ouverture n'a en revanche été annoncée pour le moment.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique