Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les low cost dopent le trafic de Marseille Provence

Le trafic passagers de l’aéroport est en hausse de 12% depuis le début de l’année, fortement soutenu par les liaisons internationales dont le trafic augmente de 29,2%, grâce aux compagnies low cost.

L’aéroport Marseille Provence tient la grande forme. Sur les deux mois d’exploitation en 2007 (janvier et février), le trafic de la plateforme est déjà en hausse de 12% par rapport à la même période l’année dernière, avec notamment un trafic international qui bondit de 29,2%. Une excellente performance à mettre à l’actif de l’ouverture du terminal simplifié à bas tarifs (mp2).
25 ouvertures de lignes ont eu lieu en 2006, et 2007 va voir le lancement de douze destinations. Depuis le 18 janvier, les dessertes de Hambourg/Lubeck, Malmö/Copenhague et Göteborg ont déjà été ouvertes par Ryanair, tandis que l’italienne Myair assure une liaison vers Venise depuis le 28 février. Suivront le 25 mars Stuttgart (Lufthansa au départ du Hall 1) et Genève (Flybaboo toujours depuis le Hall 1), Antananarivo le 29 mars (Air Madagascar), Casablanca le 30 mars (Jet4You), le Cap-Vert (Aigle Azur), Milan-Bergame (Myair), et Barcelone le 1er mai, Birmingham le 25 mai (bmibaby).  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique