Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôteliers italiens ont le blues

Le nombre de touristes en Italie a décliné en 2002, pour la première fois depuis des années.

Selon une étude diffusée par l’Institut national de la statistique, le nombre de personnes ayant fréquenté des structures d’accueil hôtelières en Italie a décliné de 1% en 2002, par rapport à 2001 (calculé en jours de présence). Il avait augmenté de 3,4% en 2001 et de 7,4% en 2000.

Ce recul s’explique surtout par une baisse de la fréquentation des Italiens (-1,6%) alors que le nombre d’étrangers n’ aenregistré qu’un très faible tassement (-0,1%). Pour 2003, les hôteliers se montrent pessimistes.

Les arrivées touristiques françaises ont progressé de 28,1% en nombre de nuitées au cours des dix premiers mois de 2002, par rapport à la même période en 2001. Dans le même temps, la plupart des autres clientèles étrangères ont régressé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique