Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hommes d’affaires «accros» aux nouvelles technos

Selon une enquête intitulée «Hommes d’affaires et nouvelles technologies», 63% des voyageurs d’affaires considèrent Internet, les PDA (assistants personnels) et les mobiles comme des outils de travail comme les autres pour, alors qu’un sur trois avoue en

L’enquête dont les résultats sont divulgués par egencia, l’agence en ligne spécialisée dans le voyage d’affaires été réalisée entre le 2 et le 9 mai. Un questionnaire a été envoyé par e-mail à 7 000 voyageurs d’affaires français, clients ou non de l’agence. 500 réponses ont été agrégées et analysées.

La banalisation des nouvelles technologies n’est plus liée à l’âge, puisque les résultats sont sensiblement les mêmes selon qu’il s’agisse des 25-35 ans (38% d’accros) ou des 46-55 ans (30% d’accros), estime egencia. Autre constat: 82% des hommes d’affaires se disent prêts à prolonger leurs déplacements professionnels par un week-end sur place. 73% des personnes interrogées se disent intéressées par de l’information sur les équipements culturels de la ville dans laquelle ils se rendent pour affaires. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique