Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Etats-Unis en baisse sur leurs marchés lointains

Le nombre de touristes en provenance de Grande-Bretagne, d’Allemagne, du Japon et de France a chuté de 5% en 2006.

 

La faute aux histoires de passeport et de visas, au sentiment anti-Bush, à l’émergence de nouvelles destinations concurrentes et au manque de promotion à l’international des Etats-Unis, les USA ont accueilli l’an passé 5% de touristes en moins en provenance de quatre premiers marchés long-courrier : la Grande Bretagne, l’Allemagne, le Japon et la France. Des chiffres qui commencent à inquiéter les professionnels du tourisme américain à l’image de Jay Rasulo (DG de Disney), président de la Travel Industry Association of America. Cela révèle le besoin pour le gouvernement américain de faire davantage pour attirer les touristes et mieux les accueillir, considère t-il.

Ces quatre marchés ont représenté près de 10 millions de visiteurs aux USA l’an dernier, soit 500 000 de moins qu’en 2005. Malgré cette baisse, les USA sont proches en 2006, selon les chiffres du département du Commerce, des 51,2 millions de visiteurs -niveau record enregistré en l’an 2000- grâce à la bonne tenue des marchés proches : Mexique et Canada. Ces séjours sont cependant de plus courtes durées que ceux réalisés par les Européens et génèrent donc des dépenses moindres.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique