Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Etats-Unis augmentent de 30% le prix des visas

Les Etats-Unis veulent compenser les coûts du renforcement des mesures de sécurité aux frontières, notamment la prise d’empreintes digitales des dix doigts.

 

A compter du 1er janvier, le prix des visas de tourisme, d’affaires, d’emploi temporaire et d’étudiants passera de 100 à 131 dollars, a annoncé le département d’Etat. Les demandes de visa déposées avant le 1er janvier seront honorées au prix de 100 dollars si les candidats obtiennent un rendez-vous au consulat (obligatoire) avant le 31 janvier.

Cette augmentation est destinée à couvrir les frais de mesures de sécurité et les autres améliorations apportées au processus d’obtention des visas hors immigration, a précisé le ministère américain des Affaires étrangères. La prise d’empreintes des dix doigts a été mise en place récemment à l’aéroport international de Dulles-Washington. Cette mesure, qui fait partie du programme adopté après les attentats du 11 septembre, devrait s’étendre à tous les aéroports internationaux d’ici la fin 2008.

Les ressortissants d’une trentaine de pays n’ont pas besoin de visa pour faire du tourisme aux Etats-unis, dont la France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique