Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies privilégient des itinéraires classiques

Les bateaux choisissent en priorité des escales balnéaires ensoleillées, dans les Grenadines notamment. Seuls deux d’entre eux s’aventurent dans le delta de l’Orénoque.

Windstar Cruise

Basée à Seattle, cette compagnie opère notamment le Wind Surf, dont l’itinéraire sud-Barbade (au départ de Bridgetown) passe par La Dominique, Sainte-Lucie, les Grenadines, Grenade et Tobago. Un parcours en 7 jours, à partir de 1 610 E, taxes incluses, mais sans les vols internationaux. Premier départ de l’hiver le 29 novembre.

www.windstarcruises.com

www.cruisenfly.mc (agent général à Monaco)

Club Méditerranée

Magie vénézuélienne est le seul itinéraire du Club Med 2 passant par le delta de l’Orénoque (du 11 au 22 janvier 2010), au départ de Fort de France, avec escales à Bequia, Curaçao, Los Roques, Margarita, Grenade et Mayreau, à partir de 4 290 E (avec transport au départ de Paris, 2 excursions incluses et conférencier à bord). Le TO programme aussi un itinéraire dans les Grenadines (Guadeloupe, Sainte-Lucie, La Barbade, Mayreau, Tobago Cays, Grenade, Martinique), en 7 jours, à partir de 3 090 E, vols depuis Paris inclus (5 départs). Un parcours similaire est proposé du 26 décembre au 3 janvier (8 nuits) pour un Nouvel an aux Grenadines, à partir de 4 390 E.

www.clubmed.fr

Fred Olsen Cruises

La compagnie britannique programme de nombreux itinéraires dans les Caraïbes, opérés par le Braemar. Malheureusement, elle ne réitère pas en 2009 et 2010 ses croisières dans le delta de l’Orénoque, proposées en 2008. Le 12 novembre, le Braemar quitte la Barbade pour 15 nuits, avec arrêts à Trinidad et à Tobago, avant de poursuivre vers la Jamaïque et la République dominicaine (à partir de 1 316 £ – environ 1 500 E -, vols au départ du Royaume-Uni inclus). Un itinéraire repris en janvier et mars Caribbean Collection. La croisière de Noël (départ 21 décembre) en 18 nuits prévoit un parcours similaire, avec escales supplémentaires au Venezuela.

www.fredolsencruises.co.uk

Star Clippers

La compagnie ne programme pas le delta de l’Orénoque mais le Royal Clipper vogue dans les Grenadines au départ de La Barbade, pour des croisières de 7 nuits avec escales à Grenade, Tobago Cays, Saint-Vincent, Bequia (à partir de 1 465 E, transport aérien, charges portuaires et excursions en sus). 14 départs d’ici fin 2010.

www.starclippers.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique