Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les compagnies européennes inquiètes de la fin de la couverture des risques de terrorisme

Prévue le 31 octobre, la fin du système européen coïncide avec une prolongation de neuf mois de la couverture gouvernementale octroyée aux compagnies américaines.

L’Association des compagnies européennes (A.E.A) s’est violemment opposée à la décision de la Commission Européenne qui prône un retour au système d’assurances privées. « Le maintien de la couverture est notre souci principal dans une atmosphère actuelle très instable. En cas de guerre avec l’Irak, cette couverture pourrait être à nouveau immédiatement retirée », explique le porte-parole de l’AEA. Le dispositif des garanties d’Etat, mis en place après les attentats du 11 septembre, a déjà été plusieurs fois prorogé. « Face aux nouvelles menaces, nous devons simultanément favoriser le retour au marché privé de l’assurance et contribuer aux réflexions actuelles à différents niveaux préconisant la création de fonds mutuels, notamment en cas de retrait subit par le secteur privé des principales garanties » a néanmoins déclaré Loyola de Palacio, commissaire européen chargée des transports. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique